Team OutlaW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


OutlaW
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Configurer son gun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ju
Admin
Ju


Messages : 658
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : lille

Configurer son gun  Empty
MessageSujet: Configurer son gun    Configurer son gun  EmptyLun 20 Aoû - 11:58

Voici la première étape à faire avant de commencer quoi que ce soit.
Je vous ai tous demandé une photo de la configuration de votre gun, je vous rassure ce n’est pas pour connaître votre couleur préférée ou votre marque préférée ☺

Si vous apprenez à conduire avec votre siège collé à votre volant, vous allez mal apprendre à conduire ou en tout cas vous serez limité.
Et bien c’est exactement la même chose au Paintball, il faut avoir un gun bien configuré par rapport à sa taille sinon on part avec un handicape.

Beaucoup de joueurs jouent avec un gun trop court, ceci s’explique tout simplement par le fait qu’on trouve tous les guns d’origines réglés très court avec un flex d’origine qui est quoi qu’il arrive trop court pour des personnes d’1m80+.
Donc quand on achète un gun pour la première fois, on met un loader et une bouteille et on joue. Au final on s’y habitue mais ce n’est pas optimal pour autant.
La personne qui a apprit à conduire avec le siège collée au volant croit être à l’aise, mais elle sera beaucoup mieux le jour ou vous lui réglerez son siège par rapport à sa taille.

Dimitri et Vincent, qui font maintenant tous les deux partie de Paintball Grinders ont également participé à la semaine d’entrainement organisée par ICON, et ils sont tous les deux arrivés avec des guns trop court pour eux.
Ils pourront vous témoigner leur expérience, en essayant des guns plus long ils ont réalisés qu’ils s’étaient habitué à des guns mal réglés. Autant vous dire qu’ils se sont empressés de rallonger leurs jouets.

Un autre élément clé de la configuration c’est qu’un des effets direct d’avoir un gun trop court par rapport à sa taille, va être de créer une position « refermée », le joueur va avoir la tête dans son gun et va s’éloigner de la décontraction et de la lucidité qu’on cherche à tout prix. Comme je le répète et je le répèterai, le Paintball est une source immense de stress et d’adrénaline, pour pouvoir prendre de bonnes décisions sur le terrain il faut être lucide et donc contrôler ce stress ; Etre décontracté est une des étape les plus importante pour espérer être lucide sur le terrain.

En résumé avoir un gun bien réglé ne fera qu’améliorer votre décontraction sur le terrain et donc votre lucidité.

Regardez par exemple la configuration du gun de Vincent qui fait 1m80, ça peut vous donner une idée pour régler le votre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://teamoutlaw.forumactif.fr
bambi59

bambi59


Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2012

Configurer son gun  Empty
MessageSujet: Re: Configurer son gun    Configurer son gun  EmptyMar 21 Aoû - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ricain

Ricain


Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2012

Configurer son gun  Empty
MessageSujet: Re: Configurer son gun    Configurer son gun  EmptyDim 2 Sep - 10:24

J'atend ma bouteille et je post !
Revenir en haut Aller en bas
Blaxow

Blaxow


Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2011

Configurer son gun  Empty
MessageSujet: Re: Configurer son gun    Configurer son gun  EmptyLun 3 Sep - 11:14

Et moi mon preset. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configurer son gun  Empty
MessageSujet: Re: Configurer son gun    Configurer son gun  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configurer son gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team OutlaW :: PAINTBALL GRINDERS-
Sauter vers: